• Un jeune israélien emprisonné pour avoir refusé d’aller à l’armée : « j’accepte de payer le prix de mes principes »
    Posted on avril 7, 2024 | Ben Arad| Oren Ziv | +972 Magazine | Traduction SF pour l’AURDIP
    https://aurdip.org/un-jeune-israelien-emprisonne-pour-avoir-refuse-daller-a-larmee-jaccepte-de-

    Ben Arad, âgé de 18 ans, est le troisième objecteur de conscience mis en prison depuis le 7 octobre. Il dit à +972 pourquoi l’attaque israélienne sur Gaza l’a poussé à l’action

    “Depuis le début de la guerre, j’ai compris que j’ai l’obligation de faire entendre ma voix, et d’appeler à la fin du cycle de violence ». C’étaient les mots de Ben Arad, un objecteur de conscience israélien de 18 ans, peu avant qu’il se présente au centre de recrutement de l’armée israélienne près de Tel Aviv le 1er avril et déclare son refus de s’enrôler dans le service militaire obligatoire, en signe de protestation contre les bombardements d’Israël sur Gaza et contre la longue occupation.

    Arad est le troisième jeune à refuser publiquement l’enrôlement militaire pour des raisons politiques depuis le 7 octobre. Il a été jugé et condamné à une première incarcération de 20 jours dans une prison militaire. Il prend la suite de Tal Mitnick, qui a passé 105 jours en prison pour trois condamnations et de Sofia Orr, qui a passé 40 jours en prison pour deux condamnations – aucune des deux n’ayant pour autant été exemptes de service militaire, ce qui veut dire qu’elles peuvent encore être condamnées à de futurs passages par la prison. (...)