• Reçu ce mail de l’assurance retraite, qui m’a donné la rage et dont voici l’équivalent sur le web (désolé c’est du brut, je ne suis pas sur mon ordi) :

    https://r.infos-retraite.lassuranceretraite.fr/mk/mr/sh/1t6AVsd2XFnIGK9p7RPCRf7vCRvTZR/PPRnH4b4AINj

    Devenez agent de sécurité événementielle pour les Jeux Olympiques et Paralympiques !

    Vous êtes retraité et souhaitez reprendre un emploi ? Vous vous demandez quelle opportunité pourrait vous enthousiasmer ?
    Et si vous deveniez agent de sécurité événementielle à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ? Une formation courte et financée, une prime à la clé et une garantie d’être au cœur d’un événement hors du commun !

    Cumuler un emploi et ma retraite

    Votre reprise d’activité s’effectuera dans le cadre du dispositif cumul emploi-retraite. Depuis l’application de la réforme des retraites en septembre 2023, si vous travaillez dans le cadre de ce dispositif, vous pourrez bénéficier de nouveaux droits retraite.

    Comment devenir agent de sécurité événementielle ?
    Suivez une formation financée, d’une durée de 3 semaines (deux semaines en présentiel et une semaine à distance) ! À l’issue de cette formation, vous obtenez un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) intitulé « Participer à la sécurité des grands évènements » ainsi qu’une carte professionnelle valable 5 ans. Celle-ci vous permettra de travailler par la suite sur des événements rassemblant plus de 300 personnes.

    Une prime à la clé
    Une prime vous est versée en deux fois, lors de l’entrée en formation (200€) et ensuite lors d’une embauche dans la sécurité privée (400€).

    Qui contacter pour ma reprise d’activité ?

    Si la sécurité événementielle vous intéresse, n’hésitez pas à contacter France Travail

    Peuvent pas foutre la paix aux vioques ? Enfoirés !