Reka

géographe cartographe information designer - rêveur utopiste et partageur de savoirs

  • Norvège - L’extrême-droite populiste (FrP) accuse le parti travailliste de colporter des gros mensonges.

    Lesquels ? Les travaillistes accusent l’extrême droite de ne cesser de mettre en garde les norvégiens que « bientôt il y aura une majorité musulmane en Norvège », et l’extrême-droite, par la voix d’un de ses représentants les moins fréquentables (Per Sandberg) hurle que « pas du tout, que c’est faux, que c’est "pas du tout ce qu’on dit" »

    Les populistes norvégiens ont la mémoire très courte. Une fois qu’ils balancent une de leurs obscénités à la télé ou à la radio, pfuit !! ils oublient. Du coup, quand on le leur rappelle, ils disent que c’est pas vrai.

    Frp til Ap : Dere sprer løgner - Norge - NRK Nyheter
    http://www.nrk.no/nyheter/norge/1.10937646

    Frp til Ap : Dere sprer løgner
    Per Sandberg (Foto : Larsen, Håkon Mosvold/NTB scanpix)

    Per Sandberg (Frp) avviser at Frp advarer mot et muslimsk flertall i Norge.

    Publisert 06.03.2013 10:08.

    Har Frp advart mot et muslimsk flertall i Norge eller ikke ?

    Spørsmålet førte til en heftig krangel da Arbeiderpartiets Håkon Haugli og Fremskrittspartiets Per Sandberg møttes til innvandringsdebatt i Politisk Kvarter på P2 onsdag morgen.

    #norvège #politique #extrême-droite #islamophobie

    • Eksperter avliver Frp-myte : – Vi blir ikke minoritet i eget landhttp://www.nrk.no/nyheter/norge/1.10937380

      Dans cet article, les experts démontent complètement le mythe propagé par l’extrême-droite [sur la majorité musulmane en Norvège pour très bientôt]. Combien même la population immigrée non-occidentale viendrait à doublé dans les 20 ans ou même tripler, elle resterait entre 8 et 12 % de la population. Et les tendances récentes montrent que même si elle s’accroit, on est à des années lumières de ce qu’on pourrait appeler un déferlement.