Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Elections européennes : quand socialistes et conservateurs font cause commune - Mémoire des luttes
    http://www.medelu.org/Elections-europeennes-quand

    Les électeurs sont prévenus : peu importe que, dans le pays où ils votent, ils mettent dans l’urne un bulletin socialiste, conservateur ou libéral puisque leurs élus, comme larrons en foire, feront de toute manière cause commune à Strasbourg et à Bruxelles, et d’abord pour se répartir les postes de responsabilité [3].

    On le voit, les élections de mai 2014 risquent fort de perpétuer le fonctionnement du Parlement européen qui prévaut depuis 1979 – date de sa première élection au suffrage universel –, à savoir, comme à Berlin, une « grande coalition » entre la droite et la social-démocratie au service des politiques néolibérales de l’UE. Derrière le rideau de fumée de leurs manifestes électoraux – où il est question de « réorienter » ou « réformer » l’Europe, de la rendre « plus ci » ou « plus ça » –, leur projet commun est le maintien d’un statu quo, pourtant désastreux, dont la figure emblématique est la « troïka », véritable police européenne de l’austérité.

    • Il y a une différence entre PSE et PPE. Il suffit d’observer les votes pour s’en rendre compte . Le passage de l’article qui fait allusion aux propos de Schulz (« Je ne sais pas ce qui nous distingue) est particulièrement de mauvaise foi. J’ai vu ce débat... C’était de l’ironie de la part de Schulz face a languille juncker, mais cela a sans doute échappé à Cassen.