• Article de l’écrivain irakien Hamid Al-Kafaey dans Al-Hayat
    Nous resterons en marge du monde si nous ne donnons pas de pouvoir aux femmes - Actuarabe
    http://actuarabe.com/resterons-marge-monde-ne-donnons-de-pouvoir-aux-femmes

    Le plus gros point faible de nos sociétés est l’absence de rôle effectif de la femme. Si l’on veut protéger nos sociétés de la misère et les rendre soudées, productives et fortes, il faut traiter ce problème, qui nous a mis en retard à travers le temps et continuera de le faire si rien ne change. Il faut être assez audacieux pour réaliser un diagnostique afin de trouver le problème et le traiter sérieusement. Le remède ne peut pas venir d’une société où les institutions civiles sont mises de côté ou absentes, ni de théories et d’idées dépassées que nous avons traînées pendant des centaines d’années, pensant qu’elles seraient bonnes pour nous. La solution doit venir des gouvernements désirant réellement un changement sociétal pour emboîter le pas des pays développés.

    • Merci d’avoir ajouté le nom de l’auteur et du journal en tête, c’est bien pratique.

      En revanche, ce serait mieux de mettre d’abord le titre de l’article, et juste ensuite le nom de l’auteur. En effet, quand on partage notre flux Seenthis vers d’autres supports, c’est la première ligne qui est exportée dans les formats courts (tels que Twitter, ou le flux RSS qui est repris sur Orient XXI). Du coup, il faut privilégier le titre ou le thème de l’article dès le début, puis l’auteur.

      Par exemple ici :

      Nous resterons en marge du monde si nous ne donnons pas de pouvoir aux femmes - de l’écrivain irakien Hamid Al-Kafaey dans Al-Hayat