Philippe De Jonckheere

(1964 - 2064)

    • gros coup au coeur ce matin en allant à la poste du village ; les balourds du resto ont planté un foutu torche cul national immense devant leur établissement, et j’ignorais évidemment complètement le déroulement d’un gros truc de foute en ce moment (comment aurais-je pu le savoir ?) ; j’ai évidemment imaginé le pire, un bal skinhead dans la grande salle, un soutiens politique à un parti nationaliste (au choix), ou une nouvelle mode venue des USA où les red necks décorent leur façade avec leur propre étendard à la con. C’est seulement au retour de la poste que je me suis dit : y’a sûrement un match de foute. Et j’apprends ici qu’il y en a plein. Avec un peu de bol les français vont se vautrer assez rapidement et ça va alléger mes peines vite.

    • J’aime pas les grandes équipes de foot qui passent à la tv en prime time et se font payer des millions parce que des millions n’ont d’yeux que pour eux. Non, c’est vrai c’est désolant, ennuyeux, un peu flippant aussi. Mais j’aime bien les petits matchs de foot de l’asso de mon village. J’aime bien voir les filles sortir des vestiaires en tenue de foot. C’est un peu bizarre. J’ai même envie de faire des photos. Il y a une beauté qui s’exprime, mystère...
      Alors quand ils mettront le 7 juillet un écran « géant » au stade du village pour regarder ensemble le foot en mangeant des merguez, je pense que je serai suffisamment attendri pour partager ce moment avec eux. Mais le foot, je m’en fous aussi.Le résultat encore plus. Et je ne suis même pas sûr qu’ils en aient quelque chose à faire en fait.