Sandburg

Développeur, col blanc en T-shirt noir.

  • Les claviers mécaniques ... c’est vraiment juste un effet de mode de gros mytho ?

    Je comprends l’envie d’avoir un vrai interrupteur qui fait clac-clac comme si on faisait partie des pionniers de la micro-informatique des années 70.
    Mais les claviers à ventouse, c’est quand même assez élégant techniquement. Moins de pièces, moins de bruit, pas plus d’erreur, et vachement moins cher.

    En plus, je suis sûr que les claviers mécaniques, c’est moins bon pour la planète.

    • Il me semble que les gamers pros utilisent un clavier mécanique pour la performance. Il existe différents types de switchs en fonction de l’utilisation envisagée.
      Je suis passé d’un clavier à membrane de base multimédia à un clavier 60% mécanique il y a deux ans. Je me suis entraîné sur Klavaro pour taper avec mes dix doigts sans regarder le clavier. En ce qui me concerne suis bien plus rapide qu’avant et ce n’est pas plus bruyant. Le problème maintenant c’est que j’ai beaucoup de mal
      à utiliser un clavier à membrane d’entrée de gamme au format classique. Peut-être qu’il existe des clavier à membrane avec une bonne ergonomie de touche.
      En terme de pollution, l’avantage du clavier mécanique c’est que tu peux le réparer alors que les claviers à membrane je les jetais.