Maghreb geopolitical intelligence consultancy

http://maghrebgeopoliticalintelconstulan

  • #sécuritéMaghreb : A la France officielle,on dit : de grâce ,cessez de vous moquer de vos concitoyens et des Maghrébins !

    Votre retrait partiel du Mali n’est que simulacre ,vos forces seront réunies dans vos bases arrière en cote d’ivoire !

    Pourquoi n’avez -vous pas réglé le véritable problème qu’est le cas du peuple touareg dont vous vous êtes servi pour chasser les narco trafiquants et pseudo salafistes ?
    Vous êtes en mesure d’imposer le dialogue et trouver des solutions radicales susceptibles de garantir leurs droits légitimes !

    Ces faux jihadistes se sont regroupés dans l’ouest libyen ,ou règne votre alliée la milice du Zenten, dont les maîtres entretiennent actuellement des liens douteux avec les seigneurs du terrorisme et du trafic transnational des armes et de la drogue.

    En conséquence ,de nouveaux réseaux de terrorisme jihadiste se sont crées , ligués à la franchise régionale d’alqaida et autres wahabites ou qataris et se préparent militairement et logistiquement pour déstabiliser les pays du Maghreb et essentiellement l’Algérie !

    Qu’on le dise franchement aux Français : le « casus belli » de l’intervention française au Mali n’est en aucun cas la lutte contre le terrorisme !

    Elle rentre dans le cadre de la diversion des problèmes intérieurs sous la couverture de la recherche d’un espace vital pour une économie en panne , mise à rudes épreuves par la chine déployée dans son pré carré ou encore dans son empire d’intérêts « Françafrique ».

    Elle est revenue sur les lieux sous une nouvelle forme de colonialisme ,prétextant protéger la communauté noire du sud Mali des touareg du nord , sachant que cette configuration ethniquement hétérogéne, diabolique et invivable, a été élaborée et dupliquée dans les 60’s par ses stratèges, avant de rendre leurs indépendances aux états du sahel et à l’Algérie et ce dans le seul but de les laisser éternellement instables et tributaires de son assistance !

    La gigantesque zone du Sahara du sahel a été et sera toujours un espace de transactions, trafic de tous genres et encore le théâtre que ce soit d’opérations spéciales ou d’espionnage !

    Est-ce que la région est maintenant stable et surtout est ce que la métropole est immunisée contre les actes terroristes ?

    Tout attentat ou représailles qui en résulterait ,ne ferait qu’envenimer la situation , cultiverait davantage de haine et d’islamophobie.

    Extrait d’une fiche analytique , E-consulting
    http://maghrebgeopoliticalintelconstulancy.iconosites.com
    voir image sur :
    http://decryptage-geopolitique-maghreb.weebly.com