Israeli Soldiers Kill A Palestinian Child Near Ramallah – – IMEMC News

/israeli-soldiers-kill-a-palestinian-chi

  • Des soldats israéliens tuent un jeune Palestinien près de Ramallah
    3 juin 2022- IMEMC


    https://imemc.org/article/israeli-soldiers-kill-a-palestinian-child-near-ramallah-3

    Jeudi soir, des soldats israéliens ont tué un jeune Palestinien dans le village d’al-Midya, à l’ouest de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie.

    Le ministère palestinien de la Santé a déclaré que les soldats ont tiré sur Odah Mohammad Odah Sadaqa, 17 ans, avec une balle à expansion dans la poitrine.

    Le ministère de la Santé a ajouté que des médecins palestiniens ont transporté d’urgence l’enfant grièvement blessé au complexe médical palestinien de Ramallah avant qu’il ne succombe à ses blessures.

    Son oncle Mofeed Sadaqa a déclaré que son neveu s’occupait du troupeau familial sur leurs terres dans une zone non loin du mur d’annexion, ajoutant qu’Odah jouait également avec d’autres jeunes près du mur lorsqu’un soldat lui a tiré dans le dos.

    Des sources médiatiques dans le village ont déclaré que la situation était calme, car il n’y avait pas de protestations dans toute la zone lorsqu’un soldat a tué le jeune homme.

    Les sources israéliennes se sont contentées de dire « un adolescent palestinien a été tué par l’armée près de Ramallah » et n’ont fourni aucun détail sur la fusillade mortelle.

    Les Palestiniens du village ont confirmé que le tir fatal sur l’enfant n’avait aucune raison, d’autant plus qu’il n’y avait pas de protestations dans la zone, ajoutant que le soldat qui a tiré sur lui se trouvait apparemment dans l’une des salles de surveillance lourdement fortifiées du mur illégal d’annexion .