François Isabel

Ni dieu, ni maître, nirvana

  • Ce faux fait divers avait été largement relayé sur les réseaux sociaux, sans aucune vérification, via le site web d’extrême droite françaisdesouche.

    Il passe plus de 36 heures en garde à vue pour un crime sorti de l’imaginaire d’une lycéenne toulousaine - France Bleu
    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/il-passe-plus-de-36-heures-en-garde-a-vue-pour-un-crime-sorti-tout-droit-

    Un homme a passé plus de 36 heures en garde à vue à Toulouse pour un crime sorti tout droit de l’imaginaire d’une lycéenne toulousaine. L’adolescente de 16 ans a tout inventé : elle n’a pas été enlevée, ni violée, ni séquestrée. En revanche le mis en cause lui, vient de vivre un véritable cauchemar.
    La lycéenne est « atteinte de troubles psychologiques manifestes »

    Interpellé lundi soir le jeune adulte mis en cause voit sa garde a vue prolongée mardi soir et ne sort du commissariat que ce mercredi 8 mai dans la matinée. Il a été accusé à tort d’enlèvement, de viol et de séquestration par une lycéenne toulousaine de 16 ans. Il n’existe aucun lien entre eux deux, ils ne se connaissent pas.

    Le parquet de Toulouse indique que l’adolescente a tout inventé. Elle a donné aux enquêteurs des explications très confuses. « Son tee-shirt déchiré » dit-elle, c’est parce qu’elle a obéi à des injonctions qui apparaissent sur son téléphone quand il est éteint.

    Le procureur de la République de permanence rapporte ce mercredi que la jeune femme est « atteinte de troubles psychologiques manifestes. »

    À ce stade, ni le parquet, ni le mis en cause n’ont entamé de procédure pour dénonciation de crime imaginaire. Ce faux fait divers avait été largement relayé sur les réseaux sociaux, sans aucune vérification, via le site web d’extrême droite françaisdesouche.