Israel’s war on Gaza live : Infant dies from extreme heat in Rafah | Israel War on Gaza News

/israels-war-on-gaza-live-israel-bombard

  • Israel’s war on Gaza live: Infant dies from extreme heat in Rafah
    27 Apr 2024| Al Jazeera
    https://www.aljazeera.com/news/liveblog/2024/4/27/israels-war-on-gaza-live-israel-bombards-gaza-as-student-protests-spread

    Il y a 3h (04:55 GMT)
    Si vous nous rejoignez

    Voici les derniers développements :

    Huit personnes, dont des enfants et des femmes, ont été tuées dans des bombardements israéliens tôt ce matin dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, rapporte Wafa. L’agence de presse a également fait état de deux personnes tuées plus tôt dans la région de Nuseirat.
    Cinq personnes, dont deux enfants, ont été tuées dans un bombardement israélien à Rafah, rapportent nos collègues d’Al Jazeera Arabic.

    Deux jeunes Palestiniens ont été tués après que les forces israéliennes ont ouvert le feu près du poste de contrôle militaire de Salem, à l’ouest de Jénine, en Cisjordanie occupée, selon l’article de Wafa.

    Khalil al-Hayya, chef adjoint du Hamas à Gaza, a déclaré que son organisation avait reçu une réponse d’Israël dans le cadre des négociations de trêve en cours et qu’elle étudierait ce qu’Israël a proposé avant de fournir une réponse.

    L’agence humanitaire de l’ONU, OCHA, rapporte qu’un bébé est mort à Rafah, apparemment à cause de la chaleur extrême, alors que l’on s’inquiète de plus en plus d’une « crise sanitaire » dans la bande de Gaza en raison de la montée en flèche des températures.

    Le Commandement central américain (CENTCOM) déclare qu’un navire appartenant au Royaume-Uni a subi des « dommages mineurs » après que les Houthis ont affirmé avoir touché un pétrolier appartenant au Royaume-Uni en mer Rouge.

    #Bilan