[Vidéo] Des brigades de français se battent à côté des insurgés du Donbass

/video-brigades-francais-se-battent-cote

  • Notes sur le vertige ukrainien
    http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_le_vertige_ukrainien_29_08_2014.html

    • Encore une dénonciation d’une “invasion” russe par la direction-guignol de Kiev • Cette fois, le bloc BAO est obligé de réagir parce que la situation sur le terrain (“invasion” russe ou pas) a changé du tout au tout à cause de la nouvelle conduite de la guerre par les armées du Donbass. • Désormais, la situation est sérieuse, et l’on peut commencer à voir se dessiner une menace de déstabilisation du pouvoir à Kiev. • La réaction du bloc BAO, aussi douteuse et faussaire que lors de la destruction du vol du MH17, tient à la crainte de voir la situation de Kiev empirer. •Tentative d’appréciation...

    • Une guerre dite “civile” de la sorte qui est en cours est pleine de tels mouvements (par exemple, la présence de volontaires français commence à apparaître en nombre substantiel et organisé, comme le montre, vidéo à l’appui, le “Saker-français”, le 29 août 2014), – et cela vaut, bien sûr, pour les deux côtés...

      Vidéo en russe avec transcription d’une partie (l’interview de « Poirot », sans doute à cause des moustaches…)
      http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/29/video-brigades-francais-se-battent-cote-insurges-du-donbass

      Ce qui, par contre, relève de la certitude désormais, après plusieurs jours d’informations croisées et finalement vérifiées, c’est un changement de structure de combat des milices du Donbass devenues forces armées de la République Nationale du Donetsk (RND), enchaînant sur un changement opérationnel. Il s’agit de l’évolution d’une structure de guerre mi-guérilla mi-conventionnelle faite avec des petits groupes mobiles assurant une grande souplesse défensive mais peu de capacités offensive de conquérir et de tenir du terrain, réorganisée en unités conventionnelles capables effectivement d’offensives d’occupation. Cela s’est traduit aussitôt par diverses offensives couronnées de succès, facilitées par ailleurs, sinon sollicitées par l’état terrifiant de l’armée ukrainienne, désorganisée, laissée à elle-même sans soutien logistique de Kiev, avec un moral extrêmement bas et, selon la tradition ukrainienne, un commandement corrompu et incompétent.
      (…)
      On peut voir sur les sites habituels, Itar-Tass, Russia Today, les Saker US et français, etc., les indications sur la situation, – et rien absolument rien, à fuir comme la peste sinon pour mesurer l’évolution de leur pensée et de leur trouille, – élément intéressant tout de même,– rien de ce que “pense” dit et écrit la presse-Système à cet égard n’a pour l’instant le moindre intérêt d’information directe. La crise ukrainienne se confirme comme la marche funèbre de la presse-Système dans son rôle de pilier de la démocratie, ou so-disant “4ème pouvoir”.

      Pour ce dernier point, c’est effectivement impressionnant. Même la presse de Kiev expose la démoralisation et la corruption régnantes cf. http://seenthis.net/messages/288191.
      Ici, RIEN !