[L’œil itinérant] La Russie et la Chine se moquent de la stratégie du diviser pour régner

/loeil-itinerant-la-russie-et-la-chine-s

  • [L’œil itinérant] La Russie et la Chine se moquent de la stratégie du diviser pour régner
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/12/29/loeil-itinerant-la-russie-et-la-chine-se-moquent-de-la-strategie-du-di

    Une chambre avec vue sur le Panthéon, ça peut être comme un hommage à Vénus, mais ça peut aussi donner une idée des œuvres de Mars. J’étais à Rome essentiellement pour participer au symposium Global WARning [2] organisé par un groupe très dévoué et très compétent, dirigé par l’ancien membre du Parlement européen Giulietto Chiesa*. Trois jours plus tard, alors que se déchaînait l’attaque sur le rouble, Chiesa, déclaré persona non grata, était arrêté en Estonie puis expulsé du pays, autre illustration de l’hystérie antirusse dont sont victimes les pays baltes et de l’emprise orwellienne qu’exerce l’Otan sur les maillons faibles de l’Europe [3]. La dissidence n’est tout simplement pas permise.

    Lors du symposium, tenu dans un ancien réfectoire dominicain du 15e siècle décoré de fresques divines, et qui fait maintenant partie de la bibliothèque du Parlement italien, Sergey Glazyev, en communication téléphonique depuis Moscou, a donné une interprétation sévère de la Guerre froide version 2.0 :

    il n’existe pas de vrai gouvernement à Kiev ;
    l’ambassadeur américain est aux commandes ;
    une doctrine antirusse a été concoctée à Washington, en vue de fomenter la guerre en Europe ;
    et les politiciens européens agissent en collaborateurs.

    * Le 15 décembre à Tallinn, Giulietto Chiesa a été arrêté par la police de Tallinn avant d’être expulsé d’Estonie pour avoir dénoncer les mystifications qui ont conduit au « coup d’État » appelé Euromaïdan par lequel les américains ont renversé le gouvernement de Viktor Yanukovich pour le remplacer par un gouvernement proaméricain dominé par l’extrême droite néonazie ukrainienne

    Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Giulietto_Chiesa

  • [L’œil itinérant] La Russie et la Chine se moquent de la stratégie du diviser pour régner
    par Pepe Escobar
    Traduit par Jacques pour vineyardsaker.fr
    Source : Russia, China mock divide and rule (atimes.com, anglais, 23-10-2014)

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/12/29/loeil-itinerant-la-russie-et-la-chine-se-moquent-de-la-strategie-du-di

    (...)Lors du symposium, tenu dans un ancien réfectoire dominicain du 15e siècle décoré de fresques divines, et qui fait maintenant partie de la bibliothèque du Parlement italien, Sergey Glazyev , en communication téléphonique depuis Moscou, a donné une interprétation sévère de la Guerre froide version 2.0 :

    • il n’existe pas de vrai gouvernement à Kiev ;
    • l’ambassadeur américain est aux commandes ;
    • une doctrine antirusse a été concoctée à Washington, en vue de fomenter la guerre en Europe ;
    • et les politiciens européens agissent en collaborateurs.

    Washington veut la guerre en Europe, car elle perd la concurrence avec la Chine.

    Glazyev a abordé la folie démente des sanctions : la Russie s’efforce simultanément de réorganiser les politiques du Fonds monétaire international, de combattre la fuite des capitaux et d’atténuer autant que possible les répercussions de la fermeture, par les banques, de la ligne de crédit de nombreux hommes d’affaires. Quoi qu’il en soit, explique‑t‑il, l’ultime conséquence des sanctions sera que l’Europe en sortira la plus grande perdante sur le plan économique. Maintenant que les géopoliticiens américains ont pris les commandes, les bureaucrates européens n’ont plus d’orientation économique.(...)