• RapSit-USA2023 : RFK, l’homme de 2024 ?
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2023-rfk-lhomme-de-2024

    RapSit-USA2023 : RFK, l’homme de 2024 ?

    Dans une petite phrase au cours d’une interview, Robert Kennedy Jr. a laissé entendre qu’il envisageait des alternatives à une candidature démocrate si ce parti continuait à saboter grossièrement toutes ses tentatives pour être candidat au cours des primaires. C’est une nouvelle importantes, qui laisse envisager des perspectives inédites pour les présidentielles de 2024... Pour autant, comme c’est la coutume avec Kennedy, la nouvelle n’a pas fait sensation.

    Un commentateur US, Ben Bartee, fait un point intéressant sur la position actuelle de Robert Kennedy Jr. (également sur ‘ZeroHedge.com’). Il constate tout d’abord que, bien qu’on n’entende plus guère parler de RFK Jr., – et pour cause, – le candidat “démocrate” imprévu est toujours en bonne position pour un homme (...)

  • RapSit-USA2023 : Destitution ?
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2023-destitution

    RapSit-USA2023 : Destitution ?

    Ceux qui ont sont assez âgé et qui garde toute une bonne partie de leur leur tête feront l’extraordinaire différence entre l’extraordinaire furie qui accablait Nixon lorsque, au printemps 1974, on évoquait la possibilité d’une mise en accusation pour un procès en destitution (il préféra démissionner) et le silence palpable, respectueux,– certains tentés par l’ironie diraient “très digne”, – qui accompagne l’annonce par le Speaker de la Chambre des Représentants de la mise en accusation de Biden. Dieu sait que ce qui était reproché à Nixon était infiniment moins grave que ce que l’on observe avec infiniment d’indulgence à Biden.

    Autres temps, autre infamie, tant nous avons à cet égard pulvérisé tous les précédents d’hypocrisie et d’infamie. Passons à autre chose.

    Une bonne façon (...)

    • « Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy, a annoncé l’ouverture d’une enquête formelle de mise en accusation concernant les profits que le président Joe Biden aurait tirés des transactions commerciales de son fils à l’étranger. M. Biden, a déclaré M. McCarthy, a supervisé une "culture de la corruption".

  • La comédie présidentielle américaine
    https://www.dedefensa.org/article/la-comedie-presidentielle-americaine

    La comédie présidentielle américaine

    Je soutiens depuis longtemps que les États-Unis ne sont pas une démocratie et que peu importe qui est président ; les États-Unis finissent de toute façon dans les mêmes toilettes dorées. Plus récemment, j’ai soulevé la question de savoir s’il y aurait même un événement digne d’être appelé “élection nationale”aux États-Unis en 2024, étant donné que l’issue de la dernière élection dépendait des résultats frauduleux et falsifiés de manière flagrante dans un seul État (la Géorgie, dans ce cas) représentant un pourcentage infiniment petit du vote populaire. Le regretté et grand Vladimir Jirinovski, leader intrépide du Parti libéral-démocrate de Russie, qui a eu la prescience de bien des choses, avait déclaré, avec sa grandiloquence caractéristique, qu’il n’y aurait pas d’élections (...)

  • Bismarck en culottes vertes
    https://www.dedefensa.org/article/bismarck-en-culottes-vertes

    Bismarck en culottes vertes

    12 septembre 2023 (16H00) – Je commence par du sérieux : une conférence de presse commune des deux ministres des affaires étrangères d’Allemagne et d’Ukraine, à Kiev puisque Annalena (le prénom est de rigueur pour des esprits si proche) est venue faire hier une petite visite de courtoisie et de soutien inconditionnel chez ses amis d’Ukraine. Je vous mets juste un passage du RT.com consacré à la chose, sur la question précise du Taurus KEPD 350, des missiles de croisière de nationalité germanique, que l’Allemagne s’est trouvée dans l’amicale et vertueuse position de devoir en faire don à l’Ukraine.

    A l’affirmation fuyante de la ministre allemande selon quoi la décision n’est pas prise et que l’on en débat, fuse la réponse de l’Ukrainien, fulgurante et sans faux-fuyants ; réponse (...)

  • A l’ombre de Satan
    https://www.dedefensa.org/article/a-lombre-de-satan

    A l’ombre de Satan

    • Cette époque sans précédent, qui offre le spectacle de tant de malheurs, de tant d’infamies et de tant de néantisations, a besoin d’une appréciation universelle et collective de cette situation, – où d’ailleurs elle trouverait peut-être le germe de la renaissance. • Toutes les habiletés de la raison-subvertie pour nous satisfaire par des subterfuges sont aujourd’hui abandonnées. • Ainsi réapparaissent de grands mythes et des visions qui transcendent nos réflexions. • Celle-ci, très brillante, d’Alexander Douguine sur le satanisme et son maître Satan.

    _____________________

    Il est bien entendu évident que personne n’aurait pu prévoir raisonnablement la marche précipitée des évènements jusqu’à février 2022 et la crise ‘Ukrisis’, même en se plaçant du point de vue des (...)

  • Notes sur la néantisation du Pentagone-bouffe
    https://www.dedefensa.org/article/notes-sur-la-neantisation-du-pentagone-bouffe

    Notes sur la néantisation du Pentagone-bouffe

    • Les très-mauvaises nouvelles de la situation des capacités militaires US ne cessent de s’empiler, de s’amplifier, de s’empiffrer. • Elles vont du plus “bas” au plus haut dans les domaines militaires. • Il s’agit aussi bien de la guérilla de l’USAF pour se débarrasser du vieil A-10, le seul véritable avion d’appui rapproché au monde avec le Su-25 russe. • Cela, pour le remplacer par le catastrophique F-35 qui ne cesse depuis trois décennies de tenter de nous faire croire qu’il peut voler en combat aérien, et qu’on espère en plus de doter de l’arme nucléaire en Europe. • Cela concerne également le dernier essai annulé d’un missile hypersonique US, domaine où le Pentagone semble complètement bloqué et impuissant. • Le Pentagone en (...)

  • A quoi sert Elon Musk ?
    https://www.dedefensa.org/article/a-quoi-sert-elon-musk

    A quoi sert Elon Musk ?

    9 septembre 2023 (20H50) – Ces jours derniers, on a beaucoup parlé d’Elon Musk. D’ailleurs, depuis pas de temps il est dans le collimateur, parce qu’il a débarrassé Tweeter de son manteau de censure pour en faire un ‘X’ où il est permis d’écouter Tucker Carlson éclater de rire et d’écrire fort poétiquement et sans craindre la répéttion “J’écris ton nom, Liberté”. Dernièrement, le nœud s’est encore resserré sur sa bonne réputation, et notamment ces jours derniers avec cette affaire de ‘SpaceX’ et de l’Ukraine, suite à la parution d’un bouquin sur Elon-X.

    Par exemple, on va citer deux réactions. On pourra ainsi mesurer l’émoi dans des camps opposés, tout en ayant quelques détails sur cette affaire, juste pour se rappeler de quoi l’on parle. D’abord, le Russe Medvedev, comme d’habitude (...)

  • L’étrange dilemme
    https://www.dedefensa.org/article/letrange-dilemme

    L’étrange dilemme

    8 septembre 2023 (18H15) – Voici deux nouvelles que l’on met côte-à-côte, ou l’une en-dessous de l’autre sans y voir ni une préférence pour l’une, ni un signe de mépris pour l’autre, avec chacune une photo qui résume la situation.

    • Sur l’une, bandeau noir sur l’œil droit (ce n’est pas un signe politique ni le résultat d’un désaccord avec un direct d’extrême-gauche d’Annalena, mais juste l’effet d’un incident dont je ferais l’hypothèse qu’il est la conséquence d’une attaque d’un insecte de nationalité russe) : voici le chancelier Scholz, d’Allemagne, successeur lointain de Bismarck. Vous ne voyez pas la photo mais vous pouvez la regarder sur l’infâme RT.com (‘What else ?’). On y voit Olaf à la tribune, face à un micro, bandeau en bandouillère, tendant dans un grand élan le bras droit, main (...)

  • Les BRICS et Guglielmo Ferrero
    https://www.dedefensa.org/article/les-brics-et-guglielmo-ferrero

    Les BRICS et Guglielmo Ferrero

    • Le phénomène de la formation des BRICS, de leur arrivée à maturité, de leurs perspectives d’expansion est un des grands évènements de ce premier quart de siècle. • L’événement est survenu assez discrètement, à sa façon, pour soudain s’imposer par son poids et son importance, et placer tous les grands acteurs du temps devant une interrogation. • On reprend ici l’interview très intéressante de Timotei Bordachev pour mieux comprendre l’événement selon des normes métahistoriques. • On fait appel au philosophe Guglielmo Ferrero.

    _____________________

    8 septembre 2023 – A partir de l’interview de Bordachev de ce 7 septembre, nous cherchons à déterminer ce que sont les BRICS ; c’est-à-dire également, explorer les perspectives de ce que vont devenir les BRICS, de (...)

  • Incompatibilité des BRICS et de l’Occident-poussif
    https://www.dedefensa.org/article/incompatibilite-des-brics-et-de-loccident-poussif

    Incompatibilité des BRICS et de l’Occident-poussif

    • Une interview particulièrement éclairante de l’expert Timofei Bordachev sur l’identification des BRICS, animal économique mutant en métapolitique. • Une approche fondamentale sur laquelle nous reviendrons.

    ____________________________

    Nous présentons une interview que nous jugeons intéressante pour bien comprendre ce que sont devenus les BRICS par rapport à ce qu’ils étaient, et nous dirions sans l’avoir expressément voulu ni préparé en aucune façon, comme selon un plan minutieusement préparé (on pourrait nommer cela : “un complot”, ce qui en rassurerait beaucoup).

    Un “expert“ russe a répondu aux questions d’Elena Gorbatcheva, de la revue ‘Expert’, – justement. Il s’agit du politologue Timofei Bordachev, directeur académique de l’Institut (...)

  • Quo Vadis, ‘Ukrisis’ ?
    https://www.dedefensa.org/article/quo-vadis-ukrisis

    Quo Vadis, ‘Ukrisis’ ?

    • La guerre d’Ukraine a maintenait passé le cap des dix-huit mois et s’est installée comme une crise centrale dans la situation internationale. • Le conflit a montré plusieurs choses : l’épuisement catastrophique où se trouve l’Occident, poussant hystériquement l’Ukraine à se battre sans lui en donner les moyens, la capacité russe à se mobiliser et à se couper de l’Ouest sans en souffrir, le besoin puis la volonté du reste du monde (le “Sud Global”) de se dresser contre l’hégémonie américaniste-occidentaliste. • Désormais les BRICS, autour du couple Russie-Chine, constituent une alternative directe de l’Ouest, économique, et peut-être sécuritaire demain. • A coté de ces constats une question de plus en plus pressante : pourquoi la Russie, avec une armée s’une puissance (...)

  • 40 BRICS de plus dans le mur
    https://www.dedefensa.org/article/40-brics-de-plus-dans-le-mur

    40 BRICS de plus dans le mur

    La conférence des BRICS qui se tient actuellement à Johannesburg a déjà produit quelques révélations étonnantes. D’une part, la part des échanges commerciaux entre les membres actuels des BRICS qui se font encore en dollars américains est tombée à moins d’un tiers ; d’autre part, pas moins de 40 pays sont à un stade ou à un autre de l’adhésion aux BRICS.

    Il s’agit bien sûr de développements très positifs, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir. À l’ordre du jour figure la tâche de remplacer le dollar américain en tant qu’étalon utilisé par tous pour fixer le prix des matières premières et d’autres produits, et de choisir une unité notionnelle neutre qui ne soit pas affectée par les taux de change, lesquels sont sujets à des manipulations politiques : lorsqu’un pays fait (...)

  • Le G20 des pompes funèbres
    https://www.dedefensa.org/article/le-g20-des-pompes-funebres

    Le G20 des pompes funèbres

    04 septembre 2023 (18H40) – Je ne crois pas m’avancer trop audacieusement en observant qu’on peut dire littéralement que certains dirigeants du ‘Sud Global’ ne supportent plus, – littéralement, c’est sûr ! – la présence des hordes américanistes-occidentalistes, et encore plus précisément celle de Biden qui coincent ses interlocuteurs dans les entretiens de couloir entre son gâtisme, ses postillons et ses insultes. Il ne fait aucun doute que les caractères personnels divers de Joe Biden, ainsi que la cohorte de casseroles familiales qu’il traîne au cul, finissent par gravement indisposer certains des présidents de divers pays, dont certains ont été “cancellés” ces dernières années par la police LGTBQuiste de la Grande République.

    Je n’ai pas l’intention ici de vous annoncer de (...)

  • Une perspective impitoyable
    https://www.dedefensa.org/article/une-perspective-impitoyable

    Une perspective impitoyable

    • La guerre en Ukraine, c’est essentiellement la crise d’un Occident qui a complètement mésestimé, sous-estimé, méprisé ses adversaires hors-Système. • La factur de l’Occident-addictif sera rude, écrit Giacomo Gabellini.

    ____________________________

    On présentera rapidement l’article de Giacomo Gabellini, embrassant la crise dite-‘Ukrisis’ et essentiellement, ce qu’elle marque du déclin inéluctable de l’Occident, et singulièrement des États-Unis. La présentation de Gabellini est très complète, très fournie, et va absolument à l’essentiel des choses, – notamment et d’une façon qui nous est particulièrement chère, en abordant la question d’un point de vue culturel et des traditions.

    Pour Gabellini tels que nous le comprenons, il s’agit bel et bien d’une “guerre” contre (...)

  • Les douloureuses infortunes de la narrative
    https://www.dedefensa.org/article/les-douloureuses-infortunes-de-la-narrative

    Les douloureuses infortunes de la narrative

    • Retour sur un avatar particulièrement révélateur de la narrative structurant le simulacre de l’Occident-addictif : la conférence de Djeddah et les ambitions wilsoniennes de Jack Sullivan. • Le conseiller de Joe Biden n’espérait rien de moins qu’obtenir la justification d’un tribunal de Nuremberg 2.0 pour Poutine, ou plutôt contre lui. • Une fois encore, une fois de plus, les “stratèges” américanistes-occidentalistes se trompent en toutes choses et aini ressemblent-ils aux dirigeants nazis de la fin de la guerre, ivres et camés au simulacre.

    _______________________

    Il faut reconnaître à la narrative d’“Ukrisis” une considérable alacrité dans la survie à tout prix, malgré les plaies et les bosses, et coups et blessures qu’entraîne la guerre en (...)

  • Le cavalier fou qui “hait tout le monde”
    https://www.dedefensa.org/article/le-cavalier-fou-qui-hait-tout-le-monde

    Le cavalier fou qui “hait tout le monde”

    • Le “néolibéralisme” était, croyait-on, un rejeton de plus du capitalisme avec nombre de traits caractéristiques de sa parentèle. • Il n’en est rien, nous explique Carlos X. Blanco. • Le néolibéralisme est une monstruosité, une difformité semblant venir du capitalisme mais en réalité né de rien du tout et poursuivant le but du Rien qui doit verser dans le Néant... • Aucune explication rationnelle ne suffit à décrire ce phénomène, même si l’on sait qu’il est né un 11-septembre (celui de 1973, du Chili et d’Allende). • La principale source de son énergie phénoménale semble être la haine absolue et son but la chute du Rien dans le Néant.

    ________________________

    Voici un texte d’un très grand intérêt, pas du tout abstrait, plein de références (...)

  • Pourquoi “nous sommes invincibles”
    https://www.dedefensa.org/article/pourquoi-nous-sommes-invincibles

    Pourquoi “nous sommes invincibles”

    2 septembre 2023 (16H50) – Poutine s’est adressé hier à un groupe d’élève, dans une classe moscovite, à l’occasion de la rentrée scolaire annuelle qui avait lieu vendredi. Poutine a évoqué le sort de sa famille durant la Deuxième Guerre Mondiale, et notamment celui de sa grand’mère, abattue par les Allemands. Elle agonisait et elle a passé ses derniers instants à demander à son mari de ne pas pleurer pour ne pas semer le désarroi au sein de sa famille.

    Poutine a marqué cette intervention d’une intense émotion spirituelle et d’une réaffirmation puissante de la valeur et de la profondeur métahistorique de la nation russe : une telle nation dit-il « est invincible ».

    « “Comprenez-vous la profondeur de ces relations entre les gens ordinaires, de cet amour ?” a déclaré le (...)

  • Nigger-BRICS, ou la neocon désemparée
    https://www.dedefensa.org/article/nigger-brics-ou-la-neocon-desemparee

    Nigger-BRICS, ou la neocon désemparée

    1er septembre 2023 (19H40) – Reportez-vous au 29 juillet, jour de l’arrivée d’une délégation du gouvernement des États-Unis à Pretoria, en Afrique du Sud. La délégation est menée par la fameuse, la dure, l’impitoyable Victoria Nuland dont Zelenski est un peu Son Prince Charmant. Or, la délégation et sa cheffe, qui pensaient à l’Ukraine, se retrouvent en Afrique du Sud, n’y comprenant rien précisément à propos du coup d’État du 26 juillet au Niger dont tout le monde parle. Manifestement, notent les témoins, le USG (‘United States Government’) n’était pas préparé à la possibilité d’un événement de cette sorte, peut-être même ignorait-il ce que c’est que ce truc-là, – le Niger !? On verra plus loin pourquoi c’est très-très grave.

    Une source anonyme et néanmoins sud-africaine s’est (...)

  • François Roddier, 2023 & l’eschatologie
    https://www.dedefensa.org/article/francois-roddier-2023-leschatologie

    François Roddier, 2023 & l’eschatologie

    31 août 2023 (14H20) – Nous venons d’être informés, il y a deux jours, de la mort de François Roddier, l’astronome, mais aussi observateur et commentateur des terribles évènements que nous traversons. Tristesse oblige, et temps implacable qui poursuit sa course... Roddier avait sa place parmi nous. Nous avons dans notre longue histoire cité Roddier, sinon repris l’un ou l’autre de ses textes, à différentes reprises depuis le 11 octobre 2012 (voir aussi le 27 août 2015, et d’autres auxquels vous mèneront notre moteur de recherche, malgré son caractère vieillot sinon antique).

    Voici dans quels termes sa femme Claude Roddier annonce cette triste nouvelle :

    « Il nous a quittés en ce mois d’août. Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à ses travaux, et à (...)

  • Soutien & urgence
    https://www.dedefensa.org/article/soutien-urgence

    Soutien & urgence

    A l’heure où nous écrivons ce message, ce 30 août 2023, la barre de donation de dedefensa.org pour le mois d’août atteint €2 024. Nous tenons à remercier très sincèrement et chaleureusement ceux de nos lecteurs qui, répondant à notre appel mensuel régulier, sont intervenus dans cette donation.

    Vous savez l’importance de la presse dissidente et indépendante dans la crise actuelle. Lisez le texte d’aujourd’hui sur ce sujet, en plein cœur d’une guerre de la communication et de l’information. Nous croyons que vous trouverez bien des arguments en faveur de notre soutien.

    La somme jusqu’ici réunie est nettement éloignée du montant qui nous est nécessaire pour continuer à fonctionner normalement. (Phrases sempiternelle, rajeunies en fonction des nécessités...

    « “… les montants de €2.000 et (...)

  • Le président Carlson en pleine action
    https://www.dedefensa.org/article/le-president-carlson-en-pleine-action

    Le président Carlson en pleine action

    • Quelques considération, d’abord sur l’efficacité et la popularité de la presseSystème par rapport aux avancées de la presse dissidente et indépendante (dont fait partie notre site bien-aimé). • La chute est impressionnante, c’est-à-dire réjouissante. • Sympathique parallèle entre le Walter Cronkite de 1968 et le dynamique Carlson de 2023 qui semble lancé dans une entreprise de réparation et toutes les inexistences et les inefficiences de la diplomatie américaniste. • Ainsi, dit Larry Johnson, règne l’idiocratie dont le principe d’action est l’itération.

    _______________________

    Commençons par quelques considérations générales, montrant que ‘Le règne de la quantité’ lui-même travaille aujourd’hui contre la prépondérance de cette quantité en faveur (...)

  • Hyperinflation, défaut de paiement et guerre
    https://www.dedefensa.org/article/hyperinflation-defaut-de-paiement-et-guerre

    Hyperinflation, défaut de paiement et guerre

    Beaucoup de gens semblent heureux de vivre selon la logique infaillible qui veut que si une chose mauvaise prédite ne s’est pas encore produite, cela signifie automatiquement que ceux qui la prédisaient avaient tort et que cette chose mauvaise ne se produira jamais. Il est absolument inutile d’essayer de leur expliquer qu’il est beaucoup plus facile de prédire avec précision QUE quelque chose se produira que de prédire avec précision QUAND cela se produira. Il semble y avoir une prédisposition génétique commune à tous les humains à regrouper tous les développements indésirables et peut-être inévitables, mais pas encore naissants, dans une seule et même catégorie de “choses dont il ne faut pas s’inquiéter pour l’instant”. Il s’agit d’une vaste catégorie qui (...)

  • Hitler sans bunker
    https://www.dedefensa.org/article/hitler-sans-bunker

    Hitler sans bunker

    • La dernière intervention de communication de Zelenski (interview télévisée) soulève nombre de questions et alimente nombre d’hypothèses. • Pour beaucoup (dans tous les cas dans nos sources), il s’agit de la reconnaissance de l’échec de ce que certains nomment “Project Ukraine”, soit l’impossibilité d’envisager de vaincre la Russie. • Si c’est le cas, reste alors à voir comment Zelenski va conduire sa retraite qui est une défaite. • On voit déjà se dessiner, d’une part la poursuite des fantasmagories, d’autre part la “gestion” de la défaite.

    _______________________

    Il est bien difficile de rendre compte d’une interview du président ukrainien Mister Z, surtout lorsque cette interview, donnée (en ukrainien) à la chaîne parlementaire ukrainienne et notamment présentée (en (...)

  • “To BRICS or not to BRICS”
    https://www.dedefensa.org/article/to-brics-or-not-to-brics

    “To BRICS or not to BRICS”

    • L’Argentine dans les BRICS ou pas dans les BRICS ? On sait bien ce qu’aurait répondu Evita... • Cela ne semblait pas être une question pertinente, et voilà que cela s’impose comme une question brûlante. • Brusquement, une élection présidentielle, en Argentine, se dispute sur la question de l’entrée ou pas du pays dans les BRICS. • C’est ainsi que les BRICS, affaire qu’on voudrait (plus ou moins selon les membres) d’abord économique s’impose absolument comme un choix politique. • Manigance des USA ? Ils sont assez stupides pour cela...

    _______________________

    Le cas argentin est absolument goûteux et plein de feu et de flammes pour tout le monde : pour les BRICS, pour les crétins bido-américanistes, pour l’OTANosphère, pour Zelenski parce que rien (...)

  • Cliché de guerre civile
    https://www.dedefensa.org/article/cliche-de-guerre-civile

    Cliché de guerre civile

    • RapSit-USA2023. • Voici la photo du “détenu P01135809”, identification pour quelques minutes de l’ancien président Trump qui, pour sa nième inculpation, a dû passer à l’identification judiciaire de la prison du Comté de Fulton, en Géorgie, comme s’il allait en prison. • Le visage de Trump est impressionnant, et il est aussitôt adopté par l’équipe de campagne comme symbole du candidat avec le slogan : « ELECTION INTERFERENCE…NEVER SURRENDER ! ». • Pour Jonathan Turley, ce cliché est une photo qui symbolise la guerre civile en train de se développer. • Turley craint plus que tout la fin du règne de la Loi qui fait de l’Amérique la référence indépassable de l’État de Droit. • Un autre “instructeur”, Victor Davis Hanson, poursuit la description de (...)