• La grande colère des malpensants
    https://www.dedefensa.org/article/la-grande-colere-des-malpensants

    La grande colère des malpensants

    5 avril 2024 (11H15) – Pour qui s’entête à suivre les émissions, conversations, tables rondes, etc., des commentateurs dissidents, – les ‘malpensants’ en question, – il apparaît clairement qu’une sorte de colère collective monte. Il fallait écouter Jeffrey Sachs avant-hier, reçu par le duo de ‘TheDuran’, Mercouris-Christoforou, un Sachs inarrêtable, furieux, déchaîné, exaspéré. Cet homme courtois, diplomate dans l’âme, économiste pointilleux, était emporté dans un tonnerre d’imprécations adressée aux directions américanistes-occidentalistes, et Mercouris-Christoforou avait bien du mal à contenir les flots de l’ouragan... Lui-même s’excusant d’accaparer tout ce temps, mais pour mieux proclamer son indignation, jusqu’à l’aide d’anecdotes dont on aurait bien aimé en savoir un peu (...)

  • Crocus-Hocus-Pocus
    https://www.dedefensa.org/article/crocus-hocus-pocus

    Crocus-Hocus-Pocus

    Merci à tous ceux qui ont exprimé leurs condoléances à la suite des événements survenus au Crocus City Hall. Pour ceux qui ne prêtent pas attention aux nouvelles (et qui peut vous en blâmer ?), il s’agit d’une attaque terroriste contre un centre commercial et une salle de concert près de Moscou qui a coûté la vie à plus d’une centaine de personnes, y compris des enfants. L’attentat a été perpétré par quatre migrants originaires du Tadjikistan à qui l’on avait promis 500₽ (5 426,82 $) pour aller tirer sur des gens (et qui n’ont reçu que la moitié de l’argent). Ils ont utilisé des armes automatiques qui, au vu des éclairs massifs, avaient connu des jours meilleurs, pour tirer sur des personnes au hasard, puis ont mis le feu au bâtiment en utilisant un lance-flammes sur les sièges d’un auditorium. (...)

  • Hillary ! Il fallait attaquer Moscou en 2010 !
    https://www.dedefensa.org/article/hillary-il-fallait-attaquer-moscou-en-2010

    Hillary ! Il fallait attaquer Moscou en 2010 !

    Les “Archives” ont du bon, – même celles de ‘dedefensa .org’, – surtout celles de ‘dedefensa .org’... Parce qu’il y règne un désordre incohérent qui, parfois, vous entraîne sur un chemin de traverse où vous tombez sur cette chose dont on fait grand usage aujourd’hui pour désigner une rareté, – où vous tombez sur “une pépite”. Nous en tenons une et nous tenons à vous la montrer.

    Voyez-vous, l’on pourrait chanter, en empruntant la musique d’une bondissante et débile comptine-yéyé du tout-début des années 1960 : “Qui un jour a eu cette idée folle un jour d’evahir les Russes ?” ;

    et l’on vous répondrait, illico presto et haussant les épaules (je mets cela en italique/retrait car cela vaut citation, – je veux dire : sûrement, un jour de brume entêtée, un imbécile l’a dit) (...)

  • L’armée russe, ‘maîtresse des horloges’ ?
    https://www.dedefensa.org/article/larmee-russe-maitresse-des-horloges

    L’armée russe, ‘maîtresse des horloges’ ?

    • Il ne faut surtout pas séparer l’attaque israélienne contre l’ambassade d’Iran à Damas des combats qui se déroulent dans les plaines d’Ukraine. • Ces deux événements catastrophiques font partie de la même GrandeCrise, bien entendu. • Simplement, on peut se demander si, en agissant comme il l’a fait contre un allié direct (SCO, BRICS) de la Russie, Netanyahou n’a pas lâché la proie pour l’ombre. • Actuellement en bien mauvais terme avec l’administration Biden électoralement aux abois, il se met les Russes à dos au moment de leur triomphe ukrainien.

    _______________________

    Ah, combien l’on affectionna cette expression, qui semblait venir de la gloire de l’Ancien Régime et des secrets des alchimistes suisses pour être plaquée sur la vélocité du (...)

  • L’énigme du pont de Baltimore
    https://www.dedefensa.org/article/lenigme-du-pont-de-baltimore

    L’énigme du pont de Baltimore

    2 avril 2024 (13H25) – Nous faisons là une exception par rapport à nos publications courantes. Il s’agit d’un texte d’analyse de l’effondrement du pont de Baltimore, repris de tweeterX du 26 mars 2024 (“Lara Logan”), qui nous a été communiqué par un ami sans commentaire. Nous n’avons, je n’ai strictement aucune certitude, ni objective, ni subjective, ni préjugé ni soupçon, ni bienveillance ni complaisance quant à ce qui concerne la validité de son contenu général. (J’irais même jusqu’à dire que ce n’est pas le sujet de ce texte, pas du tout...)

    L’intérêt subjectif de cette publication est bien entendu qu’elle porte, selon ses propres dires, sur « une brillante attaque [cybernétique] en terme de planification, de timing et d’exécution. » Nulle part n’est indiqué qui est/qui sont les (...)

    • #Badaboum !

      Make no mistake: this was an extraordinary attack in terms of planning, timing & execution.
      […]
      For every $100 dollars that goes into the city, $12 comes from shipping. Believe this will cripple the city of Baltimore at a time when they do not have the resources to recover.

      Interstate 95 — Wikipédia
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Interstate_95

      Selon la Corridor Coalition, l’I-95 dessert 110 millions de personnes et contribue à 40% du PIB du pays.

      commentaire dde

      Bref, l’une des règles maîtresses de la “guerre de la communication” est bien, comme dans toute affirmation douteuse, ou manipulée, ou difficile à faire accepter même si elle est vraie, etc ., qu’il faut y avoir, dans ce qu’on communique, des éléments de vérité objective facile à reconnaître, – jusqu’à l’hypothèse finale que “tout est vrai parce que tous les éléments sont vrais et parfaitement structurés”, ou que “tout est faux parce que tous les éléments, même tous vrais, sont parfaitement déstructurés”.

  • Réveillez-vous, ô dormeurs
    https://www.dedefensa.org/article/reveillez-vous-o-dormeurs

    Réveillez-vous, ô dormeurs

    • Une appréciation générale et multidimensionnelle de la situation de l’hégémon américaniste face à son inéluctable crise finale. • Un texte de Patrick Lawrence nous décrit cette descente aux enfers.

    ______________________

    1er avril 2024 (17H35) – “Réveillez-vous, ô dormeurs”, car les choses terribles ne font que commencer. La route est ouverte pour la mise en pièce du système hégémonique américaniste établi sur le monde. A cet égard, l’Ukraine n’est qu’un début, un avant-goût. Le reste, bien entendu, va suivre dans un bruit de tonnerre et dans une opluie de sang.

    Le commentateur Patrick Lawrence décrit les divers fronts s’ouvrant un peu partout dans cette fantastique toile d’araignée d’interventions illégales, de pressions inacceptables, de situations de corruption. On (...)

  • Chronique d’une mort annoncée
    https://www.dedefensa.org/article/chronique-dune-mort-annoncee

    Réveillez-vous, ô dormeurs

    • Une appréciation générale et multidimensionnelle de la situation de l’hégémon américaniste face à son inéluctable crise finale. • Un texte de Patrick Lawrence nous décrit cette descente aux enfers.

    ______________________

    1er avril 2024 (17H35) – “Réveillez-vous, ô dormeurs”, car les choses terribles ne font que commencer. La route est ouverte pour la mise en pièce du système hégémonique américaniste établi sur le monde. A cet égard, l’Ukraine n’est qu’un début, un avant-goût. Le reste, bien entendu, va suivre dans un bruit de tonnerre et dans une opluie de sang.

    Le commentateur Patrick Lawrence décrit les divers fronts s’ouvrant un peu partout dans cette fantastique toile d’araignée d’interventions illégales, de pressions inacceptables, de situations de corruption. On (...)

    • Dans un autre article paru la semaine dernière, Moon of Alabama, un site web allemand à forte audience, affirme que la défaite en Ukraine annonce la fin de la « supériorité de la puissance militaire » en tant qu’« instrument de dissuasion » le plus efficace de l’Occident. L’Occident doit maintenant trouver « un nouvel outil qui lui permette de faire valoir ses intérêts face à d’autres puissances ».

      Et puis, en ce qui concerne la crise de Gaza, cette conclusion troublante :

      « Il a choisi de faire preuve de la plus grande sauvagerie ».

      La guerre contre Gaza, soutenue par l’Occident, est la preuve que l’Occident est prêt à transgresser toutes les limites. Que le monde occidental est prêt à rompre avec toute forme d’humanité. Qu’il est prêt à commettre un génocide. Qu’il fera tout pour empêcher les instances internationales d’intervenir à ce sujet.

      Qu’il est prêt à éliminer tout ce qui lui résiste.

      Pour moi, l’article de Moon of Alabama fait froid dans le dos, précisément dans la mesure où tout ce qu’il écrit est plausible. On nous invite maintenant à nous demander si l’Occident soutient les barbaries commises par les Israéliens à Gaza parce que la barbarie fait désormais partie de la politique. Comment rejeter un tel argument ?

  • Elon Musk, ou l’intempestif
    https://www.dedefensa.org/article/elon-musk-ou-lintempestif

    Elon Musk, ou l’intempestif

    • Ne nous embarrassons pas trop de nos ombrageuses critiques, si courant chez nos Résistants-jusqu’au-boutistes qui vous dégotent un péché ou l’autre chez ceux qu’on espère mettre de son côté. • Elon Musck, en lançant une grande campagne de réconciliation entre Ukrainiens et Russes, annonce aux premiers qu’ils devront faire amende honorable s’ils ne veulent pas perdre Odessa et l’accès à la Mer Noire. • Musk est un sacré cas à suivre : le plus élevé des ‘Maîtres du monde’, ils pourrait s’avèrer être le traître des ‘Maîtres du Monde’.

    _______________________

    On ne dira pas que c’est l’apparition d’un personnage nouveau important sur le front de la communication de la guerre en Ukraine. Cela fait longtemps, quasiment depuis le début de la guerre, que Elon Musk prend des (...)

  • La tempête se lève
    https://www.dedefensa.org/article/la-tempete-se-leve

    La tempête se lève

    • Des déclarations remarquables des chefs du FSB et du SVR. • Les vrais coupables du massacre de Moscou ? Cela est dit clairement : le triangle US-UK-Uk à tous les coups. • Avec un teste de l’xcellent dissident Gilbert Doctorow.

    ______________________

    Les Russes progressent au niveau de la communication comme ils font la guerre en Ukraine : par attaques successives, bien préparées et assurées de marquer une avancée sans risques inutiles, avec l’utilisation d’une artillerie massive. C’est un peu à quoi ressemble la conférence qu’ont donné à divers journalistes les chefs des deux services principaux de sécurité : Alexander Bertino, qui dirige le FSB de sécurité intérieure (équivalent de la DGSI française et du FBI américaniste) et Sergei Narichkine, chef du SVR de (...)

  • le “déchaînement de la Matière” (II)
    https://www.dedefensa.org/article/le-dechainement-de-la-matiere-ii

    le “déchaînement de la Matière”

    • Ce texte, par ailleurs présenté sur notre site comme une mise à jour du ‘Glossaire.dde’ sur ce sujet du “déchaînement de la Matière” du 5 novembre 2012, sans rapport de consultation entre les deux, en toute indépendance, etc. , – n’est pas écrit à l’origine pour la rubrique du site mais est extrait du livre en préparation se prétendant comme la suite de la série de ‘La Grâce de l’Histoire’, – oh, cette partie entamée depuis combien d’années, avec tant de fois un laisser-aller jusqu’à l’abandon temporaire. • Quoi qu’il en soit, nous nous sommes remis au travail, sérieusement cette fois nous assure PhG, car le temps presse. • Le concept du “déchaînement de la Matière” est donc analysé d’abord d’un point de vue métaphysique, mais avec des références constantes avec les (...)

  • Le ‘Rendez-vous de juillet’
    https://www.dedefensa.org/article/le-rendez-vous-de-juillet-1

    Le ‘Rendez-vous de juillet’

    29 mars 2024 (18H15) – Nous (nous, en Occident dont ce site fait malheureusement partie, Dieu nous pardonne après nous avoir tant compromis), nous restons, quant à l’attaque terroriste de Moscou dont on se demande pourquoi ces Russes ignares et primaires vont s’exposer à leurs coups (ils font exprès, non ? Pour nous embêter, oui ?), fermement campés sur deux attitudes, selon l’entêtement de la bête privé de la grandeur de son milieu de nature et plongée dans l’enfer de ses réalisations du Progrès :

    • La naïveté comme mère de l’‘intelligence’ : “Je m’en tiens aux faits, que j’ai vérifiés avec mes sources sur place, les terroristes venaient du Tadjikistan où l’on s’agite beaucoup dans le mode antirusse, par conséquent ce sont eux sans autre lien suspect, compris avec l’Ukraine, qui (...)

  • Délices budgétaires d’une “Guerre Mondiale
    https://www.dedefensa.org/article/delices-budgetaires-dune-guerre-mondiale

    Délices budgétaires d’une “Guerre Mondiale”

    • Les minutieux gens de ‘WSWSW.org’ se sont attachés à décortiquer le budget annuel de l’administration Biden. • L’argent accordé à l’armement ne peut avoir qu’une seule signification : la “guerre mondiale”.

    _______________________

    On lira ce texte de ‘WSWS.org’ du 27 mars 2024 selon nos vieilles habitudes : écarter le saupoudrage inévitable du catéchisme trotskiste et lire le texte comme un document sérieux, avec d’autant plus d’intérêt qu’il dissèque l’actuel financement de la machine de guerre américaniste (budget pour l’année fiscale 2025). Le CMI est autant notre adversaire qu’il est celui des trotskistes, nous nous servons donc du sérieux et du zèle bien-connus, des militants de cette tendance, ainsi que de leur minutie et de leur honnêteté comptables.

    Le (...)

  • De Péguy à Douguine
    https://www.dedefensa.org/article/de-peguy-a-douguine

    De Péguy à Douguine

    28 mars 2024 (13H55) – Certains (dont je suis) estiment que les plus grands philosophes sont aussi des poètes et que certains poètes sont aussi de grands philosophes ; Dans tous les cas, la poésie permet d’exprimer, mieux que toute autre forme d’art de l’écriture, par les images, par les symboles, les allégories, les incarnations, les visions intuitives, des pensées philosophiques et métaphysiques d’une grande puissance. Bien sûr, qui ne songerait à Nietzsche et à son ‘Zarathoustra’ ? Il se trouve, à mon estime, qu’il existe aujourd’hui un philosophe qui est aussi un poète, et qui exprime par un langage de poète quelques-unes des grandes idées qui soutiennent sa pensée.

    Je pense que le Russe Alexandre Douguine est aujourd’hui le seul philosophe (à ma connaissance si limitée) qui marie une (...)

  • Dérisoires incertitudes ukraino-tadjikistanes
    https://www.dedefensa.org/article/derisoires-incertitudes-ukraino-tadjikistanes

    Dérisoires incertitudes ukraino-tadjikistanes

    • On débat ferme après la tuerie du Crocus City à Moscou, sur les circonstances, sur les buts, toutes ces choses, mais d’abord et surtout, et uniquement : l’Ukraine a-t-elle trempé son petit doigt de pied dans cette affaire ? • “ISIS ! ISIS ! ISIS !”, rythme l’Occident-absurdif qui ne veut pas qu’on touche à la vertu ukrainienne. • C’est un débat sans fin, comme celui qui entoure le destin de ‘NordStream’. • Mais non, ce qui compte plus que tout, c’est que cet affreux massacre est une partie intégrante de la guerre que la Russie livre désormais (en Ukraine notamment).

    ________________________

    Les suites de l’attentat du Crocus City à Moscou n’en finissent pas de se succéder, de s’enrouer, de se nouer, de se constituer en un nœud gordien (...)

  • Le plan génial de Washington
    https://www.dedefensa.org/article/le-plan-genial-de-washington

    Le plan génial de Washington

    Il y a des gens à Washington qui suivent toujours le célèbre dicton de Dwight Eisenhower, « Si vous ne pouvez pas résoudre un problème, élargissez-le ». Cela semble très bien fonctionner pour la dette fédérale, qui augmente de 1000 milliards de dollars tous les trois mois, ou pour un grand nombre de programmes d’armement défaillants, tels que le F-35, dont la version du corps des Marines se targue d’un taux de préparation au combat de 15 %. Mais cela fonctionnera-t-il pour la tentative ratée de vaincre la Russie en… la faisant vaincre l’Ukraine ?

    Ce n’est peut-être pas vraiment le but recherché. Après tout, il doit y avoir une onde cérébrale qui passe incidemment entre le Pentagone, le département d’État et la CIA – suffisamment pour enregistrer quelques faits. L’Ukraine est le (...)

  • Trenine en remet...
    https://www.dedefensa.org/article/trenine-en-remet

    Trenine en remet...

    25 mars 2024 (17H45) – Chose inhabituelle, deux articles de suite de Dimitri Trenine publié dans RT.com. Ce second article est beaucoup moins analytique et fondamental que celui que nous avons vu hier. Ayant beaucoup lu Trenine, j’ai trouvé un style inhabituel dans le sens où cet analyste habitué à saisir de haut de vastes sujets, s’attache ici, presque en journaliste, aux attaques d’avant-hier à Moscou et auyx diverses péripéties qu’on relève autour.

    La question que pose implicitement Trenine est au cœur de toutes les interrogations : l’Ukraine est-elle impliquée, et à quel degré, dans cette affaire ? Il développe les différents éléments connus et ne tranche pas, suivant en cela l’enquête qui vient à peine de commencer et dont il suivra les conclusions quand elles seront atteintes. (...)

  • Mini-terreur au sommet
    https://www.dedefensa.org/article/mini-terreur-au-sommet

    Mini-terreur au sommet

    25 mars 2024 (14H10) – Personne ne peut repousser le constat que, véritablement ; le président Macron vit dans la terreur. Ce personnage, mi-homme mi-anguille multisexe, c’est une sorte de “mini-dictateur”, – expression postmoderne qui lui irait bien pour remplacer le “He is a son sonavabtich but he is our sonovobitch” des américanistes des années 1950 désignant leurs dictateurs favoris des républiques bananières du Sud du continent. Comme tel, il paraît donc qu’il vit dans un état de constante terreur permanente dont la Russie et Poutine sont actuellement le nom.

    Les nouvelles résonnent de ces rumeurs : lui qui rêve de se faire l’armée russe avec un corps expéditionnaire de 10 000/20 000 hommes, tremblerait devant les menaces terribles qui ne cessent de peser sur son importante (...)

  • De la dissuasion “passive” à la dissuasion “active”
    https://www.dedefensa.org/article/de-la-dissuasion-passive-a-la-dissuasion-active

    De la dissuasion “passive” à la dissuasion “active”

    • Dans ce texte fortement argumenté, l’expert et intellectuel politico-stratégique russe Dimitri Trenine met en évidence la folie de l’actuelle situation où les règles de la dissuasion nucléaire semblent ne plus contraindre les USA. • Son idée est que la Russie doit redresser cette situation en redonnant vie à la dissuasion. • Il s’agit de tirer un “coup de semonce” sans nucléaire pour concrétiser les capacités russes, et les missiles hypersoniques en donnent le moyen. • On peut nommer cela : passer de la dissuasion “passive” à la dissuasion “active”.

    _______________________

    24 mars 2024 (14H30) – Nos lecteurs ont bien entendu remarqué que nous suivons avec attention les commentaires de Dimitri Trenine, que l’on retrouve régulièrement (...)

  • En guerre
    https://www.dedefensa.org/article/en-guerre-1

    En guerre

    23 mars 2024 (17H25) – Il est difficile de pense que des opérations techniquement complexes et mises en place sur un temps non négligeables aient été préparées en quelques heures pour que les unes correspondissent chronologiquement aux autres, comme l’une répondant à l’autre. Par conséquent, on pourrait penser au hasard. Ce n’est pas notre cas, le hasard est encore plus une solution de couard pour les imbéciles que le Dieu des organisations terrestres une solution de fortune pour les miséreux. Il reste le vaste, l’infini champ de la transcendance, l’au-delà de l’horizon de l’Unité primordiale, la non-perspective sublime de l’éternité.

    C’est vers ces forces que je me tourne pour observer avec quelle simultanéité ont éclaté les événements nous annonçant que nous passons décisivement d’un état des (...)

  • Dialogue hors du temps : Clausewitz et Poutine
    https://www.dedefensa.org/article/dialogue-hors-du-temps-clausewitz-et-poutine

    Dialogue hors du temps : Clausewitz et Poutine

    • Voici un texte considérable, une analyse d’un site géopolitique espagnol de la guerre en Ukraine. • Mais plus que géopolitique, nous dirions volontiers métapolitique ou métahistorique, ou “métaphysique géopolitique”, comme aime à dire Douguine. • L’analyse est placée sous le signe d’un dialogue entre deux hommes : l’Allemand Carl von Clausewitz et le Russe Vladimir Poutine... • Ou comment le Russe a adapté l’Allemand à un conflit pseudo-conventionnel, mais en vérité existentiel, et d’une existentialité qui recouvre le grand affrontement civilisationnel.

    _______________________

    22 mars 2024 (13H25) – Le site espagnol ‘geostrategica.es’ vient de publier, le 8 mars 2024, un très long et très remarquable texte sur Poutine, la Russie, la (...)

  • Le simulacre guerrier
    https://www.dedefensa.org/article/le-simulacre-guerrier

    Le simulacre guerrier

    21 mars 2024 (16H40) – Ce que nous voyons est la tentative de simulacre d’une situation guerrière au cœur d’une guerre féroce, terrible, qui est aux antipodes d’un simulacre ; une tentative du faux pour figurer dans du vrai. C’est là l’œuvre de la France, plutôt de son président, cette poussière de la modernité qui demande à son miroir déformant de lui renvoyer une image guerrière. Pour cette raison, m’a-t-il semblé, il était bon de ne pas réagir de façon trop appuyée, sinon inexistante, aux premières manœuvres de cette futilité grimée en président ; “laisser le temps au temps”, disait l’autre, phrase favorite de l’homo politicus modus-modernus assumant son impuissance, mais pour moi cela prétendrait être cette distance que l’inconnaissance recommande.

    Il y a eu des réactions très diverses, (...)

  • Boeing, ou l’‘American Way of pourriture’
    https://www.dedefensa.org/article/boeing-ou-lamerican-way-ofpourriture

    Boeing, ou l’‘American Way of pourriture’

    • Un “suicide” d’un “lanceur d’alerte” de chez Boeing qui ressemble évidemment et d’une façon hurlante à une exécution. • Une fois de plus, Boeing est à la tête du pourrissement américaniste. • Avec ‘WSWS org’.

    ______________________

    Encore une excellente enquête de ‘WSWS.org’, débarrassée de ses exaspérantes scorries trotskistes. Il s’agit du “suicide” d’un lanceur d’alerte de chez Boeing, en pleine série de déposition dans le cadre d’une action civile contre l’avionneur américaniste plongé dans une série d’accidents suspects mettant à nouveau en cause le 737 MAX, mais aussi d’antres modèles. John ’Mitch’ Barbett, 62 ans, avait passé 37 ans chez Boeing comme responsable de la qualité du travail et avait démissionné en 2017 pour protester contre le (...)

    • Dans un monde fondé sur la raison, la justice et la protection du public, la révélation stupéfiante de Jennifer aurait été le point de départ d’une enquête sur d’autres causes expliquant la mort de Barnett. Au lieu de quoi les grands médias ont pour la plupart omis de rapporter cette déclaration, alors même qu’ils continuent d’évoquer les diverses quasi-catastrophes ayant impliqué des avions Boeing au cours des derniers mois.

      Il convient de comparer la mort de Barnett et ses conséquences à celle de l’opposant russe Alexei Navalny, retrouvé mort dans sa cellule en février. Les médias, ainsi que le président Joe Biden, se sont empressés de déclarer — sans aucune preuve — que la mort de Navalny était l’œuvre du président russe Vladimir Poutine.

      Pourtant, lorsqu’il y a plus de preuves qu’il n’en faut pour suggérer un acte criminel envers un lanceur d’alerte de Boeing, ces preuves sont ignorées.

      Faut tout leur expliquer à ces complotistes : #cépapareil.

    • « Scories trotskistes » ... :-))

      Le coroner du comté de Charleston a conclu que la cause du décès était « une blessure auto-infligée », et un rapport de police a indiqué que les agents avaient trouvé « un morceau de papier blanc ressemblant à une note » près du corps de Barnett. Toutefois, les avocats de Barnett ont immédiatement contesté l’affirmation que la mort de leur client était un suicide. Ils ont publié un communiqué où ils déclarent :

      « Nous n’avons vu aucune signe qu’il allait mettre fin à ses jours. Personne ne peut le croire. La police de Charleston doit mener une enquête complète et précise et en informer le public. Aucun détail ne doit être négligé ».

      Un commentaire plus révélateur est venu d’une amie de la famille de Barnett, Jennifer, qui a déclaré à une chaîne d’ABC le 15 mars que Barnett l’avait prévenue : « S’il m’arrive quelque chose, ce n’est pas un suicide ».

      https://www.wsws.org/fr/articles/2024/03/19/pers-m19.html

  • Perspectives d’extension de la guerre
    https://www.dedefensa.org/article/perspectives-dextension-de-la-guerre

    Perspectives d’extension de la guerre

    • Le poste de Secrétaire Général de l’OTAN (‘leadership de l’alliance, pour faire court), cela s’achète : une énorme base en Roumanie est un prix acceptable. • Le président roumain Iohannis, au terme de son mandat, a donc absolument toutes les qualités requises pour faire un excellent chef de guerre dans son fauteuil à Evere. • La base devant être grande, sinon monstrueuse, et coller aux régions russe, représentera une nouvelle “menace existentielle” contre la Russie. • Il ne faut pas s’attendre que nous nous en tiendrons à l’Ukraine : nous aurons cette guerre avec l’OTAN.

    _____________________

    A tous ceux qui attendent et espèrent avec une passion rationnelle une solution, soit négociée, soit arrangée, du conflit ukrainien, – bonne chance et (...)

  • Le lugubre crépuscule de l’Occident
    https://www.dedefensa.org/article/le-lugubre-crepuscule-de-loccident

    Le lugubre crépuscule de l’Occident

    18 mars 2024 (16H35) – Ce jour du 17 mars, veille de ceux qui fêtent leur quatre-vingtième anniversaire, mélange tous les facteurs du grand événement métahistorique : le symbolisme à l’extrême, la violence, la cruauté, le volonté populaire triomphante, la bêtise sans fin ni horizon, l’aveuglement, l’hypocrisie et la corruption, l’individualisme qui tue l’individu, l’argent qui est tout et qui n’est plus que du papier qui pourrait aller aux toilettes, et finalement le terrible voile du satanisme comme dernier recours qui s’est étendu sur cette chose promise à la dérision de la destruction nommée “Occident”. Et puis, si vous voulez, le simulacre bien sûr, pour les derniers croyants ; et puis, même si vous ne voulez pas et pour tout le monde, l’incroyable rapidité des événements (...)

  • Le spectacle clownesque...
    https://www.dedefensa.org/article/le-spectacle-clownesque

    Le spectacle clownesque...

    • En présentant deux versions différentes d’une originale entourloupe USA-Allemagne-Russie, on mesure l’incroyable difficulté de cerner la vérité. • Avec John Helmer et Pépé Escobar.

    _______________________

    Dans son programme d’hier, Mercouris a mentionné avec insistance une information venue de John Helmer, journaliste de première réputation à Moscou, selon laquelle l’enregistrement d’une conversation de généraux allemands sur les capacités et l’emploi du missile ‘Taurus’, aurait été intercepté par l’U.S. Air Force, ou bien, simplement réalisé (si un général de l’USAF US y assistait) et passé aux Russes. L’idée aurait été que les USA craignent la livraison de ce missile aux Ukrainiens et l’installation d’armes nucléaires russes qui seraient entreposées à Belgorod, et la (...)