lianes

emotions & sensations & reflexions : dead or alive ! Enoncer quelques évidences et urgences … #lianes parlera de ces gouttes qui font déborder la coupe tant elle est pleine d’absurdités. Sans convivialité, ni compassion.

  • J’ai pensé qu’il était bon que les français le sachiassent : Municipales 2020 : le maire de #Montpellier commande 320 000 stylos pour émarger
    https://www.ladepeche.fr/2020/03/10/municipales-2020-le-maire-de-montpellier-commande-320-000-stylos-pour-emar

    Et pour toutes ces raisons, Philippe Saurel a décidé de commander 320 000 stylos. Par cette mesure, chaque électeur émargera avec son stylo, ce qui limitera donc les risques de contamination.

    160 000 stylos noirs seront donc réservés au premier tour, qui aura lieu le 15 mars. Les autres 160 000, rouges cette fois-ci, seront utilisés pour le deuxième tour, le 22 mars. La ville ne comptant que 154 000 inscrits sur les listes électorales, des stylos seront donc proposés en supplément.

    (Mon conseil du jour, donc : achète des actions Bic.)

    • Noooonnnnn ! Qu’est-ce qu’on va faire de tous ces stylos ? Coronavirus : l’Elysée envisage maintenant le report des municipales
      https://www.lejdd.fr/Politique/coronavirus-lelysee-envisage-maintenant-le-report-des-municipales-3954939

      D’abord, sur les élections municipales, prévues ce dimanche 15 mars et le suivant, le 22. Selon nos informations, le processus de consultation des présidents des deux chambres, à propos d’un report du scrutin, a commencé. Le président du Sénat, Gérard Larcher, a indiqué au Figaro avoir un rendez-vous téléphonique avec le chef de l’Etat, une information que le JDD est en mesure de confirmer.

      Jusqu’à ce matin encore, il n’était pas question de reporter le vote. Edouard Philippe, qui recevait dans la matinée à Matignon les présidents des Assemblées et des groupes parlementaires, les chefs de partis et les dirigeants des associations d’élus, avait d’ailleurs clairement écarté cette hypothèse.

      Mais les « nouvelles données scientifiques », selon un proche du chef de l’Etat, et les avis donnés par les autorités sanitaires et les responsables médicaux de la gestion de crise, selon laquelle la tenue du premier tour serait jouable, mais pas celle du deuxième au vu de la progression anticipée de l’épidémie dans les prochains jours, ont incité l’exécutif à faire évoluer sa position.

      (Mon conseil : avant d’investir dans des actions Bic, attend un peu.)

    • Ah finalement les gens vont voter et repartiront avec leur stylo. (C’est là que tu regrettes de ne jamais voter. Les convictions politiques c’est sympa, mais gagner un stylo si tu votes, tout de même…)

  • #Montpellier : Europe Ecologie Les Verts retire son investiture à Clothilde Ollier
    https://www.ladepeche.fr/2020/01/19/montpellier-europe-ecologie-les-verts-retire-son-investiture-a-clothilde-o

    Coup de tonnerre sur la campagne électorale. Midi Libre a révélé hier soir que malgré le très bon sondage qui donne sa candidate favorite du scrutin municipal montpelliérain, le bureau exécutif d’Europe Ecologie Les Verts a décidé d’écarter Clothilde Ollier. La fracture avec les militants et adhérents du parti à Montpellier était devenue trop grande.

    Désignée tête de liste au mois d’octobre, à l’issue d’une primaire ouverte qu’elle avait remportée face à Jean-Louis Roumégas, elle a été « suspendue à titre conservatoire » par le bureau exécutif du parti ce samedi soir. « Elle ne peut utiliser le logo sur son matériel de campagne municipale, ni se prévaloir du soutien d’EELV dans le cadre de la campagne, ni s’exprimer au nom d’EELV », confirme l’un des membres de ce bureau exécutif.

    Une décision incroyable, certainement historique, à l’heure où elle caracolait en tête dans les sondages. Depuis plusieurs semaines, un fossé s’était creusé entre la candidate et un nombre important de militants verts montpelliérains. La faute au rapprochement opéré par Clothilde Ollier avec plusieurs formations politiques, et surtout le mouvement Confluence, composé de nombreux Insoumis. L’ex-maire de Murles a même choisi, ces derniers jours, de bouleverser son équipe de campagne, en confiant la direction à Jean-Yves Dormagen, au détriment de Manu Reynaud, son binôme dans la primaire.

    C’est pas comme si je me passionnais pour les élections municipales, même chez moi, mais là, les psychodrames des Verts et des Insoumis, c’est assez remarquable.